Une matière première déjà présente chez vous
Le béton, matériau de construction le plus largement utilisé au monde est à présent transformé en un sol fini. La technique du ponçage et du polissage est une opération délicate qui correspond à une utilisation précise de diamants :
Neuf ou ancien , intérieur ou extérieur, notre méthode permet la transformation du béton en une belle surface polie, brillante colorée ou non. Ce procédé permet d’exploiter une dalle béton en tant qu’élément de décoration en tous lieux. Contrairement aux idées reçues le béton poli n’est pas glissant. Nous mettons tout en oeuvre pour mettre en valeur la beauté du matériau naturel.
Le béton poli n’est pas un enduit de surface. Avec le ponçage et le polissage du support, la laitance du béton est supprimée et la couche inférieure du béton la plus résistante est exposée. Il élimine poussière/tâches et est plus résistant aux abrasions que le béton brut. Ce processus renforce le sol et le rend plus résistant.
Au travers de ce procédé innovant et économique, le respect de l’environnement est un pilier fondamental. C’est une solution finie sans recours à des produits chimiques lors de la mise en oeuvre, pas de rajout de matières, sans rejets polluants, sans solvants… Un impact sur l’environnement quasi inexistant pour une consommation de matière réduite. L’entretien ? L’eau suffit !
La dureté extérieure du béton ne peut être usinée que par des diamants : une vraie solution pérenne ! Alternative économique en plus d’une réduction des coûts d’entretien, le Béton poli, c’est le choix d’un sol plus rentable par sa durée de vie. C’est la meilleure solution que l’on puisse trouver en terme de réfection de sol.
Le polissage des sols béton quartzés répond à la plupart des problèmes des industriels ou des utilisateurs. Positionné comme un produit supérieur et durable grâce à ses différents degrés de finition les sols en béton poli peuvent être bénéfique dans de nombreuses applications tertiaire, industrielles, commerciales et résidentielles.